J’ai le teint terne. Que faire ?

Un teint terne a tendance à fatiguer le visage. Ce désagréable effet peut avoir de multiples causes et, heureusement, de multiples remèdes. Clarins vous confie quelques secrets de beauté pour redonner éclat et lumière à votre peau.

Pourquoi le teint se ternit-il ?
Un des facteurs responsable d’un teint terne est le manque de sommeil. Toutefois, il n’y a pas qu’un esprit et un corps fatigués qui puissent expliquer ce teint. Une mauvaise alimentation peut aussi en être responsable. De plus, les expositions successives au soleil, l’âge, voire les modifications hormonales, conduisent à un ralentissement du renouvellement cellulaire et à un appauvrissement en fibres de collagène. La peau perd alors sa capacité à réfléchir la lumière et perd de son éclat.

Redonner éclat et lumière à sa peau
Pour combattre le teint terne, il existe des solutions naturelles et cosmétiques. Afin d’agir en profondeur, adoptez tout d’abord une meilleure hygiène de vie. Un rythme de sommeil régulier et une alimentation équilibrée sont indispensables. Une astuce : les fruits et légumes enrichis en bêta-carotène (carottes, tomates…) illuminent le teint !

Quand le teint terne s’est installé, il est possible de le combattre et de le dissimuler avec de bons cosmétiques. À chaque âge existe une réponse beauté. Pour les jeunes femmes, la BB crème Clarins offre une solution anti-imperfections minute. Pour les peaux plus matures, le sérum sérum Capital Lumière est le soin idéal. Et pour lui donner encore plus de lumière, vous pouvez aussi offrir un coup d’éclat quotidien à votre peau avec le fond de teint Extra-Comfort Teint Jeunesse.

Articles sur le même thème