J’ai la peau sèche. Quel fond de teint utiliser ?

La peau sèche nécessite certaines habitudes d’hydratation pour prendre soin de son visage et réussir son maquillage. Pour cela, le choix du bon fond de teint vous donnera un effet bonne mine, sans imperfections.

Quel fond de teint pour une peau sèche ?
Vous avez la peau sèche ? Tous les produits de maquillage ne sont pas adaptés à votre visage. Pensez à choisir un fond de teint spécifique pour un teint sans défaut, comme le Extra-Comfort SPF 15 de Clarins. En effet, outre ses pigments pour teinter la peau, il contient des actifs hydratants, notamment l’huile d’argan. De plus, sa formule anti-âge lisse la peau pour offrir un teint plus jeune et hydraté.

Comment appliquer le fond de teint sur une peau sèche ?
Sur une peau sèche, chaque fond de teint est à appliquer au doigt ou au pinceau. Évitez les poudres qui ont pour effet d’assécher un peu plus l’épiderme. Déposez le fond de teint par touches sur tout le pourtour du visage et étalez-le du centre du visage vers l’extérieur, sans trop tirer.

Vous pouvez aussi prolonger la durée de votre maquillage en utilisant la brume Fix’Make-Up. Brumisez-la simplement après avoir appliqué votre fond de teint : vous conserverez votre teint parfait tout au long de la journée !

Articles sur le même thème