Que faire contre la rétention d'eau ?

La sensation d'avoir les jambes qui gonflent traduit souvent un problème de rétention d'eau. Heureusement, il existe des solutions pour leur permettre de dégonfler.

Quelle est l'origine de la rétention d'eau ?
Le corps est composé en grande partie d'eau. Il en retient et il en élimine. Il arrive aussi parfois qu'il en garde plus que ce qu'il ne devrait, à l'origine de la rétention d'eau. Une consommation de sel excessive peut causer ce phénomène, se traduisant par une sensation de jambes lourdes. Le premier levier sur lequel agir pour remédier à la rétention d'eau est l'alimentation. Un régime pauvre en sel associé à une activité sportive et à des massages aide à éliminer l'excès d'eau.

Des soins et des gestes contre la rétention d'eau
Associées à une hygiène de vie saine, les crèmes anti-eau se révèlent utiles contre la rétention d'eau. Clarins a notamment développé l'Huile « Anti-Eau » 100% Purs Extraits de Plantes. Pour augmenter son efficacité, suivez la méthode d'application qui lui est adaptée.

En cas de problème de jambes lourdes, appliquez le Lait Jambes Lourdes à la suite du Gommage Exfoliant Peau Neuve. La sensation de fraîcheur est garantie.

Lorsque la température monte, le corps devient davantage sujet à la rétention d'eau. Surveillez particulièrement votre alimentation à ce moment-là et évitez de porter des vêtements trop serrés.

Articles sur le même thème