À tout âge, et quel que soit le type de carnation, l’épiderme a besoin d’être net et propre.
Le premier geste d’une routine beauté doit toujours être le nettoyage minutieux de la peau, avec ou sans maquillage, avant d’être hydratée, de recevoir un soin visage anti-âge et d’être maquillée.
Même après une nuit de sommeil, elle a besoin d’être nettoyée des agressions nocturnes, d’éliminer l’excès de sébum… de se réveiller fraîche, avec un teint sain et lumineux. Il est essentiel d’éliminer toutes les impuretés, pour que la peau puisse bénéficier pleinement des actifs d’origine naturelle qui composent les soins hydratants, les crèmes anti-rides jour et nuit, les soins contours des yeux anti-cernes/anti-poches…
Expert en soin du visage, Clarins a développé une gamme complète de soins anti-âge qui répondent à toutes les problématiques liées au vieillissement naturel cutané. Ses ingrédients agissent sur les rides, la fermeté, le relâchement, le manque de lumière, d’éclat… et leur efficacité est optimisée sur une peau nettoyée et démaquillée avec soin.
Coton, lait, eau micellaire, huile démaquillante, lotion tonique… entrez dans la ronde des démaquillants Clarins !
Les différents démaquillants pour les différents types de peau
Voici les différents types de démaquillant pour venir répondre aux besoins de votre peau :
Pour les peaux sèches, les laits et crèmes démaquillantes sont riches et crémeux. ils nourrissent et hydratent la peau tout en enlevant le maquillage. Les huiles démaquillantes sont aussi adaptées aux peaux sèches.Elles dissolvent efficacement le maquillage sans dessécher la peau. Exemples : huile de coco, huile d'argan.
Pour les peaux grasses et acnéiques, les eaux micellaires capturent les impuretés sans laisser de résidus gras et régulent l'excès de sébum. Les gels démaquillants peuvent aussi être une solution. Ils nettoient en profondeur, réduisent la brillance et préviennent les éruptions.
Enfin pour démaquiller les peaux sensibles, les eaux micellaires douces nettoient en douceur tout en apaisant la peau. Vous pouvez aussi opter pour les laits démaquillants hypoallergéniques qui éliminent le maquillage sans irriter la peau sensible
Quelle est la différence entre un nettoyant et un démaquillant ?
Le démaquillant a pour fonction principale d'enlever le maquillage, y compris les produits waterproof et longue tenue. Il se présente sous forme d'huiles, de laits, d'eaux micellaires ou de gels spécifiques. C'est le premier produit utilisé dans la routine de nettoyage pour éliminer le maquillage.
Le nettoyant, quant à lui, a pour fonction principale de nettoyer la peau en profondeur en éliminant les impuretés, l'excès de sébum et les résidus de démaquillant. Il se présente sous forme de gels, de mousses, de crèmes ou de lotions. Il est utilisé après le démaquillant pour purifier la peau et la préparer à recevoir les soins suivants, comme le toner, le sérum et la crème hydratante