Coup de soleil ? Que faire ?
« J’ai attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime… »
Lorsque vous vous exposez longtemps sans protection solaire adaptée, le coup de soleil ne se fait pas prier et vient brûler votre peau, laissant sur votre corps des traces rouges plus ou moins douloureuses. Ces brûlures, causées par les rayons UV, sont d’intensité variable.
1. Les deux types de coup de soleil
Il existe deux types de brûlures : l'érythème léger qui se traduit par une augmentation de la température de la peau et par un rougissement (il correspond à une brûlure du premier degré) ; et l'érythème intense qui se traduit par l'apparition de petites bulles. C'est une brûlure du second degré.
2. Que faire en cas de coup de soleil ?
Lorsque vous sentez que le coup de soleil pointe le bout de son rayon, cessez en premier lieu l’exposition et demandez l’avis d’un pharmacien, surtout s’il est douloureux. Puis, dorlotez votre peau chauffée par le soleil en appliquant la nouvelle gamme Clarins d’après-solaires : le Baume Apaisant Après Soleil Visage & Corps et la Gelée Rafraîchissante Après Soleil Visage & Corps, qui peuvent contribuer à apaiser les sensations d’échauffement.
Riches en extraits de plante sélectionnés pour leurs actions apaisantes, hydratantes et régénérantes, ces soins aident la peau à se remettre des dommages causés par l’exposition solaire.
3. Les bons gestes à adopter
En parallèle des Soins Après Soleil Clarins, il est important de réhydrater et de régénérer la peau agressée par le soleil. Pour cela, buvez en grande quantité. Enfin, optez pour une protection solaire avec un indice adapté à votre peau et votre exposition et renouvelez l’application toutes les 2 heures.